Des films des JCC seront projetés dans six prisons

La cérémonie d’ouverture de la quatrième édition des JCC dans les prisons sera organisée le dimanche 4 novembre, a affirmé Nejib Ayed, directeur des JCC.
La première projection aura lieu dans la prison civile de Mornaguia (gouvernorat de la Manouba) avec le film tunisien “Regarde-moi” de Nejib Belkadhi. Il s’agira de la première nationale.
Cinq autres prisons et centres de rééducation accueilleront d’autres projections: La prison Borj Erroumi (Bizerte) accueillera la projection du documentaire égyptien “Amal” de Mohamed Siam le 5 novembre. La prison de Mornag (Ben Arous) proposera le film algérien “Jusqu’à la fin des temps” de Yasmine Chouikh le 6 novembre. La prison civile de Messaidine (Sousse) accueillera le documentaire “Ghzela” de la réalisatrice tunisienne Hajer Nefzi le 7 novembre
Le Centre de rééducation des mineurs délinquants de Sidi El Hani proposera, le 8 novembre, trois courts métrages tunisiens : “Gauche/droite” de Moutii Dridi, “Les pastèques du Cheikh” de Kaouther Ben Henia et “Brotherhood” de Meryam Joobeur.
La prison civile de Mahdia accueillera, le 9 novembre, la projection documentaire tunisien “la voie normale” d’Erige Sehiri.
Votre commentaire