Deux candidats se sont présentés : Qui présidera le Bloc d’Ennahdha ?
Les membres de l’ARP appartenant au Bloc d’Ennahdha ont procédé ce dimanche à l’élection du président du Bloc. Deux candidats se sont présentés : le président sortant Noureddine Bhiri et de député Ramzi Ben Fraj, alors que trois candidats, Féthi Ayadi, Abdellatif Mekki et Férida Labidi ont fini par se désister.
Cependant le résultat du vote n’a pas été révélé. C’est le bureau exécutif qui rendra public le choix du président du Bloc lors de sa prochaine réunion. 58 députés ont pris part au vote sur un total de 61 députés ayant assisté à la réunion l’ayant précédé. Le bloc d’Ennahdha le plus nombreux à l’Assemblée compte 68 députés, rappelle-t-on.
La commission qui a supervisé le vote a remis son rapport au président du mouvement Rached Ghannouchi qui a refusé de le rendre public car il revient au Bureau exécutif d’annoncer le choix du président du Bloc, a-t-il indiqué.
Devant l’insistance de la députée Monia Brahim pour le proclamation du résultat Ghannouchi a précisé : comme il y a eu deux candidats, c’est le bureau exécutif qui doit rendre public le choix car il a l’autorité de désigner le président du Bloc parlementaire.
Votre commentaire