Deux femmes tuées à la gare de Marseille dans une attaque au couteau
Un homme a été abattu Gare St-Charles à Marseille, après avoir attaqué des passants au couteau. Deux femmes sont décédées parmi les passants. Le parquet antiterroriste a été saisi.
Un homme a tué deux personnes au couteau gare Saint-Charles à Marseille avant d’être abattu par des militaires. Il s’agit de deux femmes âgées de 17 et 20 ans. L’une a été égorgée, l’autre poignardée. L’attaque a eu lieu vers 13h45.
L’assaillant a été abattu par les militaires de l’opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux. Un témoin sur place a dit avoir vu, sur l’esplanade de la gare, l’agresseur sortir une lame de sa manche, poignarder une première jeune fille puis une seconde.
L’homme « est connu des services de police pour des faits de droit commun », ont déclaré à l’AFP des sources proches de l’enquête. « L’identité de l’homme est encore en cours de vérification mais ses empreintes le rattachent à des faits de droit commun » sous différentes identités, a précisé l’une de ces sources.
La police a demandé aux Marseillais d’éviter le secteur de la gare, une importante opération étant en cours en début d’après-midi.
Le parquet antiterroriste s’est saisi de ces faits. L’enquête, ouverte notamment pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste et tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Votre commentaire