Elyes Fakhfakh consacre 65 MD pour la promotion du tourisme tunisien
Le Conseil des ministres tenu, mardi, a écouté un rapport présenté par le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfakh, sur la situation du secteur mais aussi
sur le plan préliminaire de promotion pour la nouvelle saison touristique.
En 2011, plusieurs commentateurs ont critiqué la somme allouée à la promotion du tourisme. Cette enveloppe de 60 millions de dinars était considérée comme exceptionnelle devait répondre à une situation difficile que traversait le secteur.
En 2012, la situation demeure encore critique et le nouveau ministre vient d'annoncer qu’une enveloppe de 65 millions de dinars sera consacrée à la promotion touristique au titre de l’année en cours.
Il a annoncé que son ministère organisera, les 3 et 4 février prochain, en Tunisie, une rencontre des tours opérateurs en présence de journalistes, de diplomates et de personnalités nationales et étrangères.
Si M. Fakhfakh espère que la publicité fera revenir les vacanciers, le ministre du Tourisme ne devra pas oublier de trouver la parade pour essayer de faire sortir le secteur d’un marasme dont l’origine est loin d’être nouvelle.