Elyès Fakhfakh décide de limoger les ministres d’Ennahdha. En a-t-il le droit ?
Le chef du gouvernement démissionnaire Elyès Fakhfakh a décidé de limoger les ministres appartenant au Mouvement Ennahdha. Selon Mosaïque Fm, les ministres concernés sont Anouar Maarouf( Transport et Logistique), Abdellattif Mekki (Santé), Lotfi Zitoun (Affaires locales), Moncef Sliti ( Equipement), Slim Choura (Enseignement supérieur) et Ahmed Gaaloul (Jeunesse et Sports)/
Auparavant on avait appris que les ministres d’Ennahdha qui s’apprêtaient à se rendre au Palais du gouvernement à la Kasbah pour une réunion du conseil des ministres ont été informés qu’ils n’étaient pas concernés par cette réunion.
Avant de présenter sa démission, Elyès Fakhfakh avait envisagé de procéder à un remaniement ministériel qui devait le conduire à se séparer des ministres appartenant à Ennahdha, le parti qui a appelé à des concertations en vue de lui trouver un remplaçant.
En démissionnant, Elyès Fakhfakh est désormais chargé d’expédier des affaires courantes, lui comme les autres membres de son gouvernement. A-t-il le droit dans ses conditions de limoger des ministres.
S’il l’a fait dans la phase actuelle de crise politique, il donne la preuve qu’il n’est ni un homme d’état ni un responsable politique soucieux des intérêts supérieurs du pays.
Votre commentaire