En rendant visite au Palais présidentiel d'Utique, Selma Elloumi n’en croit pas ses yeux !
· La gestion des administrateurs judiciaires est à revoir, selon Kourchid
A l’issue de sa visite dans la zone d’Utique, Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme a déclaré qu’elle est « hyper-triste au vu de l’état dans lequel elle a trouvé le palais présidentiel.
« Je m’en doutais un peu que cet état n’était pas au mieux, mais je n’ai jamais pensé qu’il était aussi catastrophique. Il va falloir le restaurer et penser à créer sur ces lieux magnifiques des projets d’ordre touristique et culturel », a-t-elle précisé.
Et d’enchaîner qu’elle ne peut se prononcer, vu l’état de choc, mais il faut faire quelque chose et agir ».
Pour sa part, le secrétaire d'Etat chargé des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Kourchid, a assuré que ce palais doit être sorti de la liste des biens saisis. Le palais pourrait être utilisé dans le lancement de nouveaux projets.
« En tous les cas, je suis persuadé qu’il y a eu des problèmes en matière d’administration judiciaire des biens saisis. Peut-être pour à cause d’un manque des moyens, mais il y a un hic d’où l’impératif de revoir toute cette procédure d’administration judiciaire, car je ne comprends pas qu’un palais pareil qui état une sorte de joyau avant la Révolution se transformes en ruines après le 14 janvier 2011 », a-t-il indiqué en substance.
N.H
Votre commentaire