Ennahdha exprime son rejet des incidents qui ont eu lieu à Tunis Carthage sans désigner les coupables

 Ennahdha exprime son rejet des incidents qui ont eu lieu à Tunis Carthage sans désigner les coupables

 

Le bureau exécutif du parti Ennahdha a exprimé, jeudi, son rejet des incidents qui ont eu lieu, mardi dernier, à l’aéroport Tunis Carthage, sans désigner le bloc de la coalition Al Karama qui a été à l’origine de ses incidents. Il a néanmoins appelé les députés à s’acquitter de leur mission de contrôle dans le cadre de la loi et en évitant d’entraver la bonne marche des services publics.

Le parti a, dans une déclaration, appelé le gouvernement à réviser l’application de la procédure sécuritaire S17 et d’autres en rapport avec les procédures frontalières pour qu’elles soient en harmonie avec la Constitution et les textes de loi en vigueur.

Par ailleurs, Ennahdha a salué la visite officielle effectuée, mercredi, par le président de la République Kaïs Saïed en Libye et la volonté commune des deux pays à renforcer les concertations et la coordination entre eux, de manière à répondre aux aspirations des deux peuples frères à assoir la démocratie et à réaliser la stabilité et le développement.

Ennadha a, d’autre part, condamné « les agissements » de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, qui ne cesse de « déstabiliser l’action parlementaire » et d’entraver la bonne marche du travail au sein de l’ARP.

Les pratiques « fascistes » de la présidente du bloc parlementaire du PDL vont crescendo depuis quelques jours, souligne Ennahdha, qui estime que Abir Moussi « harcèle et agresse verbalement des députés, leurs assistants ainsi que la direction et les employés de l’ARP ».

Ennahdha invite l’ensemble des députés et les groupes parlementaires à condamner « ces pratiques criminelles » et à hâter l’examen du projet d’amendement du règlement intérieur de l’ARP pour assurer la bonne marche du parlement. Il appelle, également, le parquet à l’ouverture d’une enquête sur « les atteintes et violations » commises par la présidente du PDL au sein du Parlement.

Votre commentaire