Erdogan durcit le ton et considère le Hamas comme un "groupe de libérateurs"

Erdogan durcit le ton et considère le Hamas comme un "groupe de libérateurs"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé ce mercredi 25 octobre 2023 qu'il "annulait" tous ses projets de déplacement en Israël, malgré le récent rapprochement opéré entre les deux pays.

Recep Tayyip Erdogan a annoncé mercredi qu'il "annulait" tous ses projets de déplacement en Israël, malgré le récent rapprochement opéré entre les deux pays. Le président turc a affirmé qu'il considère le Hamas comme un "groupe de libérateurs qui protègent leur terre".

"Nous avions le projet de nous rendre en Israël mais c'est annulé. Nous n'irons pas", a déclaré devant le Parlement le chef de l'Etat, qui avait rencontré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour la première fois en septembre à New York.

"J'ai serré la main de cet homme, nous avions de bonnes intentions mais il nous a abusés", a-t-il poursuivi dans un discours virulent, devant des députés enflammés, qui scandaient "A bas Israël" et "Allah Abkar !" (Dieu est grand). "Les relations auraient pu être différentes mais cela n'arrivera plus, malheureusement", a ajouté le président turc.

Votre commentaire