Faouzi Ben Abderrahman: «Afek Tounes et Yassine Brahim sont victimes d’une campagne malintentionnée »
La position du parti « Afek Tounes » par rapport au gouvernement Essid ne cesse de soulever la polémique. De nombreuses informations ont été relayées pour dire qu’en se montrant très critique à propos de l’action du gouvernement, ce parti n’est pas solidaire avec le gouvernement dont il fait pourtant partie.
Certains sont même arrivés à dire que cette politique vise à déstabiliser Essid pour offrir une opportunité au très ambitieux Yassine Brahim d’avoir une chance de présider un prochain gouvernement. Le député de Nidaa Tounes, Mohamed Troudi, est même arrivé à appeler Afek à respecter le gouvernement dont il fait partie et à le soutenir ou à retirer ses ministres de la coalition gouvernementale !
«Rumeurs malintentionnées, intox», a répondu Faouzi Ben Abderrahman, secrétaire général d’Afek Tounes, à EspaceManager lorsqu’on l’a contacté pour y voir plus clair à ce sujet. Le dirigeant a fait savoir que Yassine Brahim est victime d’une campagne de dénigrement orchestrée par certains esprits malintentionnés qui veulent non seulement salir son image, mais surtout déstabiliser le pays.
Lorsqu’on lui a demandé dans quels objectifs ces manœuvres visant son parti sont faites, notre interlocuteur répond que certaines parties veulent déstabiliser la coalition gouvernementale et cherchent à n’importe quel prix sa dissolution pour sauter sur l’occasion.
Il a rappelé, dans ce sens, que les dirigeants d’Afek ont, pendant ces 100 derniers jours, toujours soutenu le gouvernement et se sont engagés à respecter son programme. "Et c’est tout à fait normal que cela se passe ainsi», a-t-il expliqué, « car nous faisons partie de cette coalition et nous œuvrons, avec un esprit positif et constructif, à sa réussite.".
Le SG d’Afek Tounes a ajouté que le gouvernement actuel, malgré les lacunes et la difficulté de la situation dont il a hérité, a réalisé beaucoup d’acquis et a fait des progrès dans sa manière de gérer le pays, et ce, malgré la faiblesse au niveau de la communication. "Nous avons toujours soutenu la coalition et nous continuerons à le faire car Afek est un parti qui respecte ses choix et ses engagements ", a-t-il conclu.
Cheker Berhima