Forbes: Les leaders du développement durable au Moyen-Orient

Forbes: Les leaders du développement durable au Moyen-Orient

Selon la deuxième édition du classement 2024 des leaders du développement durable au Moyen-Orient publié par le magazine Forbes Middle East, 107 dirigeants issus de 105 entreprises dans 12 secteurs différents ont contribué au programme de développement durable de la région.

En tête de l’édition 2024, figurent 54 entreprises aux Émirats arabes unis, 20 en Arabie saoudite, 10 en Égypte, 8 au Qatar, 5 à Bahreïn et au Koweït et 3 à Oman.

En fait, 80% des entreprises du Moyen-Orient intègrent la durabilité au cœur de leurs stratégies et opérations, d’après un rapport publié par PwC en 2024.

Les investissements financiers dans les initiatives de durabilité, ayant connu une augmentation remarquable dans diverses institutions de la région, reflètent l’accent croissant mis sur les pratiques environnementales responsables.

Les engagements en matière de durabilité gagnent aussi en importance dans de nombreux secteurs.

A noter que le classement des leaders du développement durable au Moyen-Orient est axé sur des enquêtes et des rapports de développement durable ainsi que sur des rapports ESG.

L’évaluation des secteurs est basée sur des critères adaptés à son importance dans chaque catégorie, à savoir la transparence et l'exactitude, les réductions des émissions de gaz à effet de serre, la gestion des ressources en eau, l'énergie et les déchets, l'utilisation des énergies renouvelables et les technologies économes en énergie.

Les 12 secteurs sont les suivants : Services bancaires et financiers, Services environnementaux, Énergie et services publics, Agroalimentaire et agriculture, Finance verte, Sociétés et holdings d'investissement, Industrie manufacturière, Pétrole et gaz, Immobilier et construction, Technologie et services, Transport et logistique, Voyages et tourisme.

 

Votre commentaire