France : François Fillon net vainqueur de la primaire de la droite

L'ancien premier ministre François Fillon, très net vainqueur dimanche de la primaire de la droite face à Alain Juppé, défendra les couleurs de son camp à l'élection présidentielle de 2017, avec de bonnes chances de l'emporter étant donné la désunion à gauche. Avec 66,5% des voix, loin devant Alain Juppé (33,5%), après le dépouillement de près des 10 000 bureaux de vote, a annoncé la commission de l'organisation de la primaire, dimanche 27 novembre. Les deux hommes ont fait leur première apparition commune à la Haute Autorité de la primaire et ont échangé une poignée de main.
François Fillon a vanté « une victoire de fond, bâtie sur des convictions ». « J'aurais besoin de tout le monde et ce soir j'ai une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy. J'adresse à Alain Juppé un message d'amitié, d'estime et de respect. Alain est un homme d'Etat et il le reste. De son côté, Alain Juppé fait un discours en forme d'adieu. « Je félicite François Fillon pour sa large victoire et je lui apporte mon soutien pour 2017.
L’ancien président Nicolas Sarkozy qui a été éliminé au premier tour a félicité François Fillon. Dans une déclaration postée sur Twitter, l'ancien président, « tient à adresser à François Fillon [ses] sincères félicitations pour sa victoire ce soir. J'ai également une pensée amicale pour Alain Juppé », ajoute-t-il.
Votre commentaire