Gel C.S.Chebba : Le CNOT exprime son mécontentement et appelle la FTF à réviser sa décision

Gel C.S.Chebba : Le CNOT exprime son mécontentement et appelle la FTF à réviser sa décision

 

Suite à la décision de la Fédération tunisienne de football de dissoudre les activités du Croissant sportif Chebbien, le Comité national olympique tunisien (CNOT) a exprimé son mécontentement de cette décision qui a conduit à une atmosphère de tension et de violence.

Il dit regretter la détérioration des rapports entre la FTF et ses affiliés, ce qui aurait pu être évitée, en adoptant des règles de bonne gouvernance, de justice et de transparence dont le Comité international olympique et les fédérations sportives exigent le respect.

Le CNOT appelle la FTF à réviser sa décision dans le sens de l’encouragement de l’activité sportive comme c’est son rôle naturel en vertu de la Constitution et des lois nationales et internationales et non de décréter le gel de l’activité d’une association sportive ancienne constituée de façon légale.

Il invite la FTF de traiter ses affiliés sur un pied d’égalité à l’abri de l’injustice et de la discrimination.

Le CNOT exhorte enfin l’ensemble des autorités centrales et régionales à assumer sa responsabilité entièrement en appelant au calme et à la sécurité publique et à la paix sociale en prenant les décisions à même de sauvegarder le service public du sport afin qu’il remplisse son rôle naturel loin de la haine, du harcèlement et de la coercition.

Votre commentaire