GFH-Port financier de Tunis: démarrage des travaux en septembre 2010

M. Issam Youssef Jinahi, président du conseil d'administration de la Société du projet du Port financier de

Tunis, a annoncé, mercredi, que la Société entreprendra à partir de septembre 2010, la réalisation de la première partie du projet.

M. Jinahi a affirmé, que les investissements directs consacrés à la réalisation de cette première partie varient entre 160 et 180 millions de dollars.

Cette partie, a-t-il précisé, portera sur la réalisation de l'infrastructure du port (routes, réseaux d'eau potable, d'électricité, de gaz, de communications, d'assainissement et d'évacuation des eaux de pluies), outre la réalisation d'un terrain de golf, d'une marina et d'un centre financier lequel constitue l'épine dorsale du projet.

Il a ajouté que la société du projet du Port financier de Tunis a conclu un accord d'une valeur de 14 millions de dinars avec la Société Tunisienne d'ingénierie informatique (STUDI) pour la réalisation des maquettes de l'infrastructure de l'ensemble du projet et un autre contrat de 10 millions de dinars avec SCET Tunisie pour la gestion de l'infrastructure du projet.
 
Enfin M. Jinahi a rappelé que le coût total du projet, dont toutes les composantes seront achevées dans 7 ans, varie entre 4 et 5 milliards de dollars et comporte 4 composantes principales à savoir un centre d'affaires, un centre d'investissement bancaire et de conseil, un centre d'assurance « Takaful » et une école internationale du commerce destinée à former des étudiants dans les métiers de la finance internationale et des services d'appui.


Espace Manager
source: T.A.P