GlobalFirePower : La Tunisie 9ème puissance militaire dans le continent africain en 2023

GlobalFirePower : La Tunisie 9ème puissance militaire dans le continent africain en 2023

La Tunisie est classée 9ème puissance militaire dans le continent africain, d’après le classement des Etats d’Afrique par indice de puissance militaire en 2023, établi par GlobalFirePower. 

Dans le TOP 10 des puissances militaires africaines, figurent l’Egypte en tête de liste. Suivent l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Nigeria et l’Ethiopie, Angola, Maroc et la RDC.

Ainsi, la Tunisie devance le Soudan qui ferme la marche du TOP 10 des puissances militaires africaines, suivi de la Libye, l’Ouganda, le kenya, la Zambie et le Tchad...

Cependant, les pays africains les moins puissants sur le plan militaire sont le Bénin (38ème), la Somalie, le Liberia, la Sierra Leone et la Centrafrique.

A l’échelle mondiale, la Tunisie est classée 73ème sur un total de 145 pays étudiés, devançant la Jordanie, la Géorgie et la Nouvelle-Zélande…

Les pays qui possèdent les indices de puissance militaire les plus élevés dans le monde sont les Etats Unis, la Russie, la Chine, l'Inde et le Royaume Unis. Quant aux pays les moins puissants, ils sont le Bhoutan, le Bénin, la Moldavie, la Somalie et le Libéria.  

A noter que le classement des Etats d’Afrique par indice de puissance militaire en 2023 est basé sur des informations communiquées par les Etats étudiés.

I.Z. 

Votre commentaire