Hammam-Lif: Deux dealers arrêtés en possession de 2,5 kg de drogue
Les grâces présidentielles ordonnées à l’égard de certains dangereux détenus ont été nuisibles dans de nombreux cas puisque ceux qui en bénéficié ont replongé directement dans leurs sales affaires et ont vite retrouvé le monde de la criminalité.
L’accusé dans cette affaire de commercialisation de drogue, qui vient d’être arrêté dans le cadre d’une opération coup de filet réussie par les membres de la brigade judicaire de Hammam-Lif, représente la parfaite illustration de ce triste constat.
Condamné en 2000 à 51 ans de prison suite à son implication dans de nombreuse affaires de commercialisation de drogue et de vol, le concerné a passé 14 ans derrière les barreaux avant de se voir gracier par le président de la république en 2014, à l’occasion d’une fête religieuse.
Mais dès qu’il a retrouvé sa liberté, l’accusé âgé de 40 ans a reconquis son statut de dealer. Et en quelques mois seulement, il a été impliqué dans onze affaires de commercialisation de drogue.
Après onze avis de recherches lancés contre lui, les hommes de la brigade judicaire de Hammam-Lif viennent de réussir à l’arrêter en possession de 2 kilos de résine de cannabis, qu’il tentait de commercialiser.
Mieux encore, les hommes de cette brigade ont réussi par la même occasion à arrêter un autre jeune dealer (20 ans) en possession d’un demi-kilo de la même drogue.
Espérons seulement que les incarcérations de ces dealers serviront cette fois à les remettre sur le droit chemin.