Hammam-Lif: Non-lieu pour les 2 enseignantes traduites devant la justice
Photo d'illustration
L’affaire des deux professeures de physique du lycée d’Hammam-lif traduites devant la justice vient de connaître son épilogue. Le tribunal d’Hammam-Lif devant lequel les deux enseignantes ont été traduites ce mardi 14 février 2017 vient de prononcer un non-lieu à leur encontre.
Cette affaire a tenu en haleine la banlieue d’Hammam-lif depuis quelques semaines, non seulement parce qu’elle a provoqué deux grèves décrétées par les professeurs, en soutien à leurs collègues, mais surtout parce que l’opinion publique a été choquée de voir deux enseignantes qui ont une excellente réputation, traitées comme de vulgaires criminelles à cause d’un différend de travail.
Il est à rappeler que les deux enseignantes ont été convoquées pour la première fois par le tribunal d’Hammam-Lif le mardi 31 janvier, en tant qu’accusées de violence dans le cadre d’une affaire qui remonte au mois de décembre 2014.
A l’époque, un différend avait éclaté entre elles et une responsable du laboratoire qui les a par la suite poursuivies en justice, bien que l’enquête administrative ait démontré que les deux enseignantes n’étaient pas dans le tort et qu’elles n’avaient commis aucun dépassement.
Votre commentaire