Hannibal Mejbri, éleveur de moutons à Sebikha ; le vrai du faux !

 Hannibal Mejbri, éleveur de moutons à Sebikha ; le vrai du faux !

L
’international de football Hannibal Mejbri a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux non pour avoir réussi un but impossible à marquer ou pour avoir dribblé plusieurs adversaires avant de se trouver face- à-face avec le gardien de l’autre camp mais, tenez-vous bien pour avoir reçu une quote-part d’aliment pour bétail, le fameux seddari, le son du blé.

En effet la liste de l’union locale des agriculteurs de Sebikha relevant du gouvernorat de Kairouan comportait bien le nom de Hannibal Mejbri et son numéro de carte d’identité nationale. La publication d’une telle liste est d’ailleurs une infraction à la loi sur la protection des données personnelles.

Renseignement pris, l’information n’est pas une infox mais bien dune vraie nouvelle.

Le président de l’union régionale des agriculteurs de Kairouan, Mouldi Romdhani a confirmé à nos confrères d’Assabah-News que le père de Hannibal Mejbri originaire de Sebikha, adhérent à l’union locale de Sebikha a inscrit le nom de son fils en vue d’obtenir sa quote-part d’aliment du fait, puisqu’il s’agit d’un projet agricole et d’élevage familial. Sur un lopin de terre situé dans la zone d’El Friouet de Boumerra de la délégation de Sebikha, la famille Mejbri possède un cheptel de 22 têtes d’ovin, a-t-il précisé. Ce qui le rend éligible à une quantité de son (seddari) qui est attribuée par une commission composée de représentants du délégué de la région ; de l’union locale des agriculteurs et de la cellule de vulgarisation agricole.

La procédure est tout ce qu’il y a de plus légal même si elle peut prêter à controverse.

Hannibal Mejbri est une star du football mais il n’en reste pas moins un humain. C’est tout à son honneur, s’il aide sa famille à subvenir à ses besoins ; par ce qu’elle sait faire, l’agriculture et l’élevage dans une zone de la Tunisie profonde où on aime gagner sa vie à la sueur de son front.

Votre commentaire