Incendie sur un ferry au large des côtes grecques : trois blessés et onze disparus
Un incendie s'est déclaré tôt vendredi matin, faisant plusieurs blessés et onze disparus, sur un ferry qui assurait en mer Ionienne, avec près de 300 personnes à bord, la liaison entre le port grec d'Igoumenitsa et Brindisi (est de l'Italie), selon les garde-côtes grecs.
Une opération est en cours pour localiser onze passagers disparus, tandis qu'une opération de sauvetage vise aussi à secourir deux chauffeurs-routiers bloqués dans la cale réservée aux véhicules, a indiqué une responsable des garde-côtes grecs.
Trois personnes ont été blessées, dont un membre de l'équipage âgé de 42 ans. Une. Onze personnes sont également portées disparues.
Sur un total de 290 personnes, dont 51 membres d'équipage italiens et grecs, 278 ont été secourus par un patrouilleur militaire italien, épaulé par les garde-côtes grecs, selon un communiqué de la Garde des finances italienne. Transférés sur des canots pneumatiques, ils ont été acheminés sains et saufs jusqu'au port de Corfou. La présence d'un migrant clandestin fait toutefois craindre d’éventuels passagers supplémentaires sur le ferry.
Dix personnes secourues ont aussi été hospitalisées avec des troubles respiratoires et des blessures mineures.
Votre commentaire