Insaf Yahyaoui nommée chargée de communication à l’ARP
Nous venons de savoir que notre collègue Insaf Yahyaoui vient d’être nommée chargée de communication à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Bien que sa nomination n’ait pas été annoncée officiellement, Insaf Yahyaoui a participé, en sa nouvelle qualité, à certaines réunions dont celle entre le président du Parlement et des associations de la société civile, à savoir la réunion tenue hier avec la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux (FTDJ).
Notre collègue aura fort à faire pour améliorer les relations qui demeurent pourries entre certains députés et des médias.
Qui est Insaf Yahyaoui ?
Insaf Yahyaoui, née Ben Zineb, est une animatrice de télévision. Elle a commencé sa carrière en tant qu'animatrice avec une émission médicale sur la chaîne télévisée Canal 21 depuis 1995, parallèlement à ses études universitaires de droit à la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis.
En 1998, elle a été recrutée par Jamel Eddine Berrahal pour animer une émission en direct traitant des actualités culturelles sur Tunis 7, et ce, jusqu'en 2001. Deux ans plus tard, elle remplace Nizar Chaari à l'animation de l'émission culturelle généraliste « Nismet Sbeh », toujours sur Tunis 7, qu'elle a prise en charge jusqu'en 2010.
A Fin 2014, elle a décroché le poste d'animatrice de l'émission « Kahwa Arbi ». L'idée est de réaliser autour d'un café des interviews de 50 minutes partout dans le monde avec des personnalités politiques et des leaders d'opinion comme Amr Moussa en Égypte, Bernard Pivot, Frédéric Mitterrand et Jack Lang en France, Mahmoud Abbas en Palestine…
I.Z.
Votre commentaire