Interdiction des sacs en plastique : Une campagne publicitaire qui passe mal !
Comme tout le monde le sait, les sacs en plastique sont désormais bannis de toutes les grandes surfaces en Tunisie. Une mesure qui a été appliquée le 1er mars courant afin de préserver l’environnement.
Vue sous cette œillère, cette initiative semble être bien perçue aux yeux des citoyens, néanmoins la campagne de sensibilisation qui s’y rattache n’est malheureusement pas au goût de tout le monde.
La journaliste Myriam Belkadhi en a même posté un statut sur son compte facebook qui stipule : « On ne pouvait faire pire affiche et pire slogan!!!! Carrément hideux!! », Ou encore, celui de l’expert en économie, Moez Joudi qui a souligné : « Brabi c'est quoi cette affiche supposée de sensibilisation?! Le mot nadhrbou, adhrab...avec un visage violenté occupe le cœur du message! Un message qui renvoie plus à une banalisation et à une incitation tacite à la violence qu'à un acte civique! C'est quoi ce marketing?! Mon ami Riadh Mouakher qui fait beaucoup d'efforts pour son ministère doit faire attention aussi à ces détails ô combien importants! ».
Des commentaires qui suscitent de nombreuses questions à savoir : Pourquoi une campagne supposée être de sensibilisation fait état d’autant de violence ? Doit-on réellement recourir à ce genre de message pour attirer l’attention des gens ? Ou encore comment un citoyen lambda est censé comprendre la symbolique d’une telle campagne?
Reste à savoir si une telle polémique fera réagir le ministère des Affaires locales et de l’Environnement.
Votre commentaire