Interview BCE à Nessma TV : Sahbi Ben Fredj dénonce « un putsch médiatique »
Le député de Machrouu Tounés, Sahbi Ben Fredj a accusé la chaîne Nessma TV d’avoir manigancé l’interview du président de la République pour faire échouer la réunion à laquelle a appelé Béji Caïd Essebsi pour lundi, parlant même de « putsch médiatique ».
Cette réunion devait avoir lieu en présence du président l’Assemblée des représentants du peuple, du chef du gouvernement, du président d’Ennahdha, du directeur exécutif de Nidaa Tounes, du secrétaire général de l’UGTT et du président de l’Utica.
« Les observateurs de la scène nationale ont pu constater que la reprise du contact entre le gouvernement et la centrale syndicale a favorisé la tenue de cette réunion, outre le décaissement de la 4ème tranche du prêt du FMI, témoignant de la reprise de l’économie », affirme Sahbi Ben Fredj.
Et d’ajouter, « Tout le monde avait l’espoir que cette crise politique soit résolue, sauf que « la chaîne de la famille »(NessmaTV-ndlr) ne voyait pas les choses ainsi. Les moyens les plus durs ont été mis en exécution pour convaincre le chef de l’Etat d’accorder une déclaration exclusive et changer sa position neutre par rapport à la crise et Youssef Chahed. L’objectif étant de décrocher une phrase, voire même un terme, pouvant modifier le cours de la réunion du lundi et d’approfondir la crise de nouveau. Je ne parlerai pas des conditions de persuasion, ni des manœuvres nuisant au prestige de la présidence à travers la diffusion sur une chaîne hors la loi. Je parlerai, juste du montage, qui aboutira à une interview sur mesure », assure le député de Machrouû Tounes.
Ben Fredj a conclu son post en écrivant : « A partir de maintenant, et durant la discussion ‘’familiale’’ et même après, nous vivrons avec vous une des dernières batailles menées par ‘’la famille’’, et nous assisterons à une tentative de putsch médiatique contre la réunion du lundi ».
Votre commentaire