Jarraya innocenté dans l’affaire de complot contre la sûreté de l'Etat et puis après ?
Le ministère public a décidé de classer l'accusation de complot contre la sûreté de l'Etat intérieure contre l'homme d'affaires Chafik Jarraya et les deux cadres sécuritaires Imed Achour et Saber Laajili.
A noter que le dossier de l'affaire a été transféré aux chambres réunies de la Cour de cassation après l'achèvement de l'examen. Le ministère public a reconnu qu'il n'y a pas d'éléments d'accusation dans cette affaire. Après le classement de l’affaire,
Le comité de défense de Chafik Jarraya a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre le chef du gouvernement Youssef et de demander des réparations morales et matérielles pour ces accusations sans fondement qui a porté préjudice à leur client sur les plans personnel familial, professionnel, social et humain, indique le fils du prévenu Ahmed Jarraya.
Ainsi plus de deux ans après la mise en détention de Chafik Jarraya, cette décision de justice l’innocentant dans l’accusation la plus grave portée contre lui ne peut passer inaperçue. Elle laisse planer le doute quant à un « règlement de compte politique » auquel on a voulu donner une forme juridique.
Les deux cadres sécuritaires également innocentés ont recouvré la liberté depuis des mois, mais qui peut leur rendre leur honneur dans une affaire gravissime pour les fonctions qu’ils assuraient.
Tous demandent réparation pour le préjudice moral et matériel qui les atteint. C’est la moindre des choses. Mais il y a des choses irréparables que ces personnes doivent porter leur vie durant.
Votre commentaire