JO 2024 : la gymnaste algérienne Kaylia Nemour décroche l'or aux barres asymétriques
À seulement 17 ans et pour ses premiers JO, la gymnaste algérienne Kaylia Nemour a remporté dimanche la finale des barres asymétriques. Au concours général, elle avait déjà réalisé un bel exploit en se classant 5e derrière les stars de la discipline. "Je suis très heureuse d'avoir gagné cette médaille pour l'Algérie", a-t-elle déclaré après le concours.
Kaylia Nemour est entrée dans l'histoire de l'olympisme algérien en gagnant, , la finale des barres asymétriques en gymnastique artistique. Elle est devenue la troisième femme, après les athlètes Hassiba Boulmerka en 1992 et Nouria Benida en 2000, à remporter l'or pour l'Algérie. Il s'agit également de la toute première médaille africaine en gymnastique.
"Je suis très heureuse d'avoir gagné cette médaille pour l'Algérie. J'espère que je les ai rendus fiers", a-t-elle réagi après ce moment historique. "C'est vrai que la pression était forte ces derniers jours, mais j'ai réussi à rester calme et concentrée. J'ai pu réaliser ma routine comme d'habitude aujourd'hui".
Votre commentaire