Kaïs Saïed dénonce « un complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’État »

   Kaïs Saïed dénonce « un complot contre  la sûreté intérieure et extérieure de l’État »

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré, ce mercredi 28 décembre 2022, que ce qui se passe, actuellement, en Tunisie s'élève au rang du complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’État.

S'exprimant, lors d'une réunion avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, les ministres de la Justice et de la Défense et de l’Intérieur ainsi que des cadres militaires et sécuritaires, Saïed a accusé ceux qu'il a qualifiés de "corrompus jusqu'à la moelle", de vouloir porter atteinte la sûreté de l'Etat, précisant que cette situation ne peut plus durer.

"Ces personnes, impliquées dans le dénigrement de l'Etat et de ses symboles, doivent être jugées, dans le cadre de la loi", a-t-il lancé. Il a, dans ce contexte, réitéré l'importance d'appliquer la loi sur tous, notamment les parties qu'il a mentionnées et ce, dans l'objectif de préserver l'Etat et de protéger le peuple.

Dans une vidéo publiée sur la page de la présidence de la République, Kais Saied, est revenu, sur le taux de participation aux élections législatives ayant eu lieu le 17 décembre courant. Saied a estimé qu'un taux de participation de 12% vaut mieux qu’un taux de 99%, critiquant, dans ce sens, les réactions de certains pays en rapport avec les législatives.

"Auparavant des parties étrangères présentaient leurs félicitations pour les résultats des élections alors qu’elles savaient parfaitement qu’elles étaient falsifiées", a-t-il martelé. "Nous avons juste besoin des félicitations du peuple", a-t-il ajouté.

Votre commentaire