La Cour des Comptes : la vérité sur la correspondance adressée à la BCT sur les comptes d’Ennahdha

 La Cour des Comptes : la vérité sur la correspondance adressée à la BCT sur les comptes d’Ennahdha

 

La Cour des Comptes a indiqué que la correspondance relayée par des médias qu’elle avait adressée à la BCE en date du 21 décembre dernier relevait de la mission de contrôle qu’elle exerce quant au financement des élections municipales de 2018, telle que prévue par la loi.

Tous les partis politiques ayant remporté des sièges à ces élections sont concernés par cette mesure, ajoute la Cour des Comptes.

L’institution constitutionnelle souligne la nécessité de la mettre à l’abri des tiraillements politiques et son souci d’exercer sa mission en toute indépendance et neutralité et d’être à égale distance de toutes les parties extérieures et celles assujetties à son contrôle.

La Cour des Comptes a publié cette mise au point suite à la diffusion d’une information indiquant que la Banque Centrale de Tunisie avait demandé aux banques de lui fournir des informations à propos des comptes ouverts auprès d’elles par le mouvement Ennahdha et certains de ses dirigeants. Cette demande a été formulée dans une correspondance adressée par la Cour des Comptes à la BCT.

Votre commentaire