"La croisade" de Sihem Ben Sedrine contre l'Etat
Zouhaier Makhlouf, vice président de l’Instance Dignité et vérité, a, dans une lettre adressée au Président de l’ARP Mohamed Ennaceur, accusé nommément la présidente de cette Instance, Sihem Ben Sédrine de « mener une mobilisation et une véritable croisade contre l’Etat ».
Dans cette lettre, la troisième, qui a été publiée dans l’hebdomadaire « Akher Khabar » mardi 25 août, Makhlouf se dit préoccupé par la situation de l’IVD à cause de la mauvaise gestion de Ben Sedrine qui « accapare toutes les décisions de financement en contradiction avec les règlements en vigueur. Cette dernière, a-t-il écrit « est en train de se démener et de chercher du soutien partout pour faire échouer le projet de réconciliation économique.
C’est dans ce sens qu’elle a invité l’ambassadeur de France en Tunisie François Gouyette au siège de l’IVD afin d’obtenir son soutien dans sa campagne contre le projet de loi de réconciliation économique. Mais devant l’opposition de la plupart de membres qui l’ont accusée de s’allier avec les étrangers contre les positions officielles du gouvernement et de la présidence de la République, elle a dû reculer ». Makhlouf a également indiqué qu'elle est en train de faire le tour des régions, non pas pour le travail de l'instance, mais pour mener une campagne contre le projet de loi de la réconciliation nationale.
Sur un autre plan, le vice président de lIVD accuse Ben Sedrine d’avoir cherché à tromper l’opinion publique ne déclarant qu’elle a reçu 250 demandes de conciliation d’hommes d’affaires alors qu’en fait l’Instance n’en a reçu que deux.