" La famille destourienne" annoncée dans une conférence de presse jeudi 10 septembre

" La famille destourienne" annoncée dans une conférence de presse jeudi 10 septembre

 

L’association « Maison de la famille destourienne », créée par Raouf Khammassi, Nabil Karoui, Khhaled Chouket, Oussama Khlifi et d’autres dirigeants de Nida Tounes donnera demain, jeudi 10 septembre à 11h00, une conférence de presse à son siège sis Rue Medina Mounaouara, en face du Belvédère. « Cette initiative est le fruit d’une profonde réflexion d’un groupe de membres de Nida Tounes qui croient en l’identité destourienne de leur parti et qu’il est de leur devoir d’œuvrer au renforcement de la base intellectuelle de leur parti ».

L’association qui sera présidée par le membre du bureau politique de Nida et son coordinateur général à l’étranger, Raouf Khammassi, a pour but de rassembler le courant dit destourien au sein de Nida sera ouverte à toutes les personnalités. Elle fonctionnera comme un forum de réflexion et une force de propositions.

Elle aura un comité scientifique dont la présidence serait confiée à un ancien militant destourien, Kamel Haj Sassi qui a milité dès sa prime jeunesse dans les rangs du  PSD devenu RCD en 1988. Il avait occupé plusieurs postes aussi bien au sein de l’Etat qu’au sein du parti. Deux fois gouverneurs à l’Ariana et à Kairouan, il a été notamment, président de la commission culture et jeunesse à la chambre des députés, secrétaire d’état aux affaires social puis à  à la jeunesse, secrétaire général adjoint au RCD et son dernier poste était à Prague en tant qu’ambassadeur.

Jouissant d’une bonne réputation auprès des destouriens, il a su entretenir de bons rapports avec plusieurs dirigeants syndicaux, des  responsables de la société civile ainsi que dans le secteur des médias. Il se disait prêt pour cette mission si elle s’inscrit dans un cadre consensuel et unitaire.