La LTDH condamne les descentes policières dans les cafés

 La LTDH condamne les descentes policières dans les cafés

 

La Ligue tunisienne des droits de l’Homme, LTDH a publié un communiqué lundi le 20 mai pour dénonçant les descentes de la police effectuées dans des cafés ouverts durant la journée les qualifiant « d’atteintes à la liberté du culte et de la conscience » garantie par la constitution. 

La ligue a exprimé sa solidarité des personnes ayant subi cette attente et les a invitées à porter plainte. Notons que des propriétaires de café ont été arrêtés et que des personnes s’y trouvant ont été harcelées, certaines parmi elles ont été conduites au poste de police avant d’être relâchées plus tard. 

Dans son communiqué la LTDH a aussi appelé le ministère de l’intérieur a cessé « ces pratiques », ainsi que la présidence de la république à assumer ses responsabilités dans la protection des principes des libertés notamment celle du culte soulignant qu’il est du rôle de l’Etat de protéger les libertés individuelles et non d’y porter atteinte quel qu’en soit l’argument, moral ou sécuritaire. 

La ligue a également appelé les concernées par la liberté du culte et le droit à la différence, ainsi que les instances de la société civile sur les plan national et régional a assurer son rôle de protection les droits élémentaires des citoyens. 

Votre commentaire