La startup tunisienne ClusterLab lève avec succès 600 000 dollars

La startup tunisienne ClusterLab lève avec succès 600 000 dollars

ClusterLab, la startup tunisienne basée aux Émirats arabes unis à l’origine de l’application de résumé de livres audio en arabe Reedz, a réussi à lever 600 000 dollars dédiés au développement de l’IA arabe.

Cette levée de fonds permettra de stimuler les efforts de recherche et de développement de ClusterLab, en mettant l’accent sur l’avancement de leurs grands modèles de langage (LLM) de nouvelle génération. Ces modèles de langage avancés amélioreront encore les capacités de traitement du langage naturel (NLP) de ClusterLab, leur permettant d’affiner les expériences des utilisateurs dans leurs produits alimentés par l’IA, à savoir Reedz et Elm.

Ainsi, le tour de table bénéficie du soutien d’investisseurs de premier plan, dont Karim Beguir, des premiers bailleurs de fonds d’InstaDeep, ainsi que d’investisseurs providentiels régionaux.

Originaire de Tunisie et ayant son siège aux Émirats arabes unis, ClusterLab est un précurseur dans le développement de technologies d’IA et de NLP. Son expertise est reconnue pour leur collaboration avec InstaDeep sur une initiative nationale d’IA pour le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur, et sa sélection dans le Nvidia Inception Program pour les startups d’IA. Ce qui reflète la volonté de ClusterLab de mettre l’IA au service du progrès sociétal et éducatif.

A cette occasion, le cofondateur et PDG de ClusterLab, Haithem Kchaou, a déclaré : « Notre expertise technologique va au-delà de la vague actuelle de grands modèles de langage. Nous avons été des pionniers dans l’utilisation du NLP pour révolutionner le résumé de contenu bien avant qu’il ne devienne courant ».

De son côté, le cofondateur et directeur technique, Chehir Dhaouadi, a précisé : « Les mois à venir recèlent un immense potentiel. Nous sommes impatients de montrer au public la profondeur de nos avancées technologiques, notamment par le déploiement à grande échelle de nos solutions d’IA ».

Votre commentaire