La Tunisie à la tête de l’Union arabe de la justice administrative, pour la période 2026-2027.

L’Assemblée générale de l’Union arabe de la justice administrative, réunie le 19 novembre courant au Caire, a décidé d’adopter le cinquième point de l’ordre du jour relatif aux procédures de passation de la présidence de l’Union au Tribunal administratif de Tunisie pour la période (2026-2027).
Selon un communiqué publié hier par l’Union, le premier président du Tribunal administratif, Abdelssalam Mehdi Ben Saïd Ghrissaïa, a affirmé la volonté de développer les activités de l’Union arabe de la justice administrative en renforçant la coopération entre les pays membres, notamment à travers l’échange d’expertises, de visites entre magistrats et la consolidation des liens entre eux.
Il a également salué les recommandations issues du quatrième congrès international intitulé « l’avenir de la justice administrative face aux défis de l’intelligence artificielle : Lecture comparative entre les expériences internationales et la réalité arabe. »
Il a à ce propos, souligné l’importance de tirer profit de l’expérience des pays arabes avancés dans ce domaine et de soutenir les autres dans leurs efforts de développement.
Le président du Conseil d’État de la République arabe d’Égypte, Oussama Youssef Chalabi, a adressé ses vœux de réussite au premier président du Tribunal administratif de Tunisie, Abdelssalam Mehdi Ben Saïd Ghrissaïa, pour son mandat à la tête de l’Union arabe de la justice administrative.
Il a également remercié le Conseil supérieur de la magistrature du Royaume de Bahreïn à l’occasion de la fin de sa présidence de l’Union, saluant les réalisations accomplies durant cette période.
Votre commentaire