La Tunisienne Nadia Dhouib nommée à la tête de la marque de luxe Paco Rabanne
Changement à la tête de Paco Rabanne. Nadia Dhouib, qui affiche une carrière de plus de quinze ans aux Galeries Lafayette, est la nouvelle directrice générale de la griffe de luxe parisienne. Elle succède à Bastien Daguzan, qui laissera la maison de mode début avril "pour poursuivre un projet personnel", indique la société dans un communiqué.
Nadia Dhouib est placée sous l’autorité de Vincent Thilloy, le directeur des marques Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier, toutes deux détenues par le groupe espagnol Puig, également propriétaire de Nina Ricci, Carolina Herrera et Dries Van Noten.
La nouvelle manager de la marque de luxe a grandi à Carthage, en Tunisie. Après une prépa HEC à Paris, elle intègre l'Audencia Business School, à Nantes, en 2000. Elle débute sa carrière au sein du cabinet de conseil Accenture, puis postule pour entrer aux Galeries Lafayette, où elle est recrutée à l'organisation stratégique, puis aux achats.
En 2019, elle prend la direction du nouveau magasin de l'enseigne sur les Champs-Elysées jusqu’en mai 2020. Elle quitte le groupe pour créer une société de conseil spécialisée dans la mode et le retail. Dans son nouveau rôle, elle sera amenée à écrire une nouvelle page dans le développement de Paco Rabanne, après l’impulsion donnée par Bastien Daguzan ces cinq dernières années, qui a accompagné l’expansion du label au côté du directeur artistique Julien Dossena, notamment en accélérant les ventes en ligne et la présence de la marque en Chine, et en inaugurant récemment la prestigieuse adresse sur l’avenue Montaigne à Paris.
Le groupe tient à souligner que la séparation avec le directeur général s’est faite de manière consensuelle. "Les deux parties restent proches et sont fières du fort développement de la marque Paco Rabanne durant ces cinq ans", ajoute-t-il. Dans ses prévisions, Puig a indiqué vouloir miser sur 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour Paco Rabanne, la majorité des ventes étant générée par les parfums.
Votre commentaire