L'ambassadeur du Canada en Tunisie visite le pôle agroalimentaire RANDA

L'ambassadeur du Canada en Tunisie visite le pôle agroalimentaire RANDA

 

Son excellence Madame Carol McQueen, ambassadeur du Canada en Tunisie, Madame Maria Lo, Directrice adjointe Politique, Commerce et Développement au ministère des Affaires Mondiales du Canada et Monsieur Philippe Armengau, Conseiller commercial à l’ambassade du Canada en Tunisie, ont effectué une visite, le lundi 5 février 2018, au site du pôle agroalimentaire RANDA du Groupe Mohsen Hachicha.

Lors de cette visite, et après le mot de bienvenue de Monsieur Souhail Hachicha, Directeur Général et administrateur du pôle agroalimentaire, des discussions se sont déroulées entre les deux parties à propos notamment des moyens de renforcer la coopération et le partenariat entre les sociétés de ce pôle et les organisations publiques et privées canadiennes, à travers entre autres, de la filiale du groupe RANDA au Canada. 

La réunion de travail a été suivie par une visite des sites de production des sociétés de ce pôle agroalimentaire à savoir :
La Société des Industries Alimentaires RANDA, spécialisée dans la production de pâtes alimentaires et de couscous  
La Société Meunière Tunisienne, une minoterie-semoulerie qui a su graver son nom dans l’histoire de la meunerie tunisienne, depuis sa création en 1938.

Tunisie Farine : spécialisée dans la fabrication de produits à base de céréales telles que les farines spéciales, les produits d’orge et autres produits traditionnels tels que Drôo, pois chiche moulu, bsissa, ..

La société BVM Happys, spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisseries en cru surgelé, précuit et cuit, dont les pains de mie, burger, libanais et chawarma.

La société ALMA / ALFET EL MECHIA pour la production d’aliments pour bétail.

Cette visite a aussi permis à la délégation canadienne de découvrir l’installation de TRIGENERATION du site agroalimentaire qui lui permet de produire ses propres besoins en énergies électriques et thermiques.

En effet, le système de  TRIGENERATION  est inscrit dans le cadre des projets verts visant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et encadrés par le mécanisme de développement propre, l’économie d’énergie et l’application du Protocole de Kyoto.
 

Votre commentaire