L’ancien ministre Tawfik Jelassi nommé sous-directeur général de l’UNESCO
Tawfik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC dans le gouvernement Mehdi Jomaa (janvier 2014 –février 2015) devrait être nommé sous-directeur général pour la communication et l’information à l’UNESCO à son siège à Paris.
La nomination devrait être annoncée par la directrice générale de l’Organisation internationale, Audrey Azoulay début avril au Conseil Exécutif.
Tawfik Jelassi succède à son compatriote Moez Chakchouk nommé ministre des Transports et de la Logistique dans le gouvernement Hichem Mechichi.
Diplômé de l’ISG Tunis Tawfik Jelassi a obtenu une maîtrise en Informatique Appliquée à la Gestion (MIAGE) à l’Université de Paris-Dauphine. Il a aussi décroché un diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Informatique dOrganisations es dans la même université. Il a également décroché un doctorat Ph.D. de le New York University.
Jelassi a rempli les fonctions d’enseignant dans plusieurs université à Paris et à New York. Il a été notamment Doyen des Affaires Académiques de l’École Euro-Arabe de Management à Grenade (Espagne).
Il a été président du Conseil d’administration de Tunisiana (actuel Ooredoo), membre du Conseil d’administration de la Banque Nationale Agricole (BNA) et du Conseil d’administration du Collège des Hautes Etudes Européennes de l’Université de la Sorbonne. Tawfik Jelassi a également fait partie du Conseil de surveillance de l’Institut Franco-Chinois pour l’Ingénierie et le Management (IFCIM). Et ce, à Shanghai (Chine).
Votre commentaire