L’armée d’occupation annonce avoir libéré quatre otages mais au prix de 210 martyrs palestiniens

   L’armée d’occupation annonce avoir libéré quatre otages mais au prix de 210 martyrs palestiniens

 

L’armée d’occupation israélienne a indiqué que quatre otages avaient été libérés en vie, samedi, dans la bande de Gaza. Il s’agit d’une femme, Noa Argamani, 25 ans, ainsi que trois hommes : Almog Meir Jan, 21 ans, Andrey Kozlov, 27 ans, et Shlomi Ziv, 40 ans, tous les quatre «enlevés» par le Hamas le 7 octobre sur le site du festival de musique electro Nova, a précisé l'armée. L

'état de santé des ex-otages est normal, a déclaré l'armée, et ils ont été transférés pour des examens médicaux plus approfondis au centre médical Tel Hashomer Sheba. Sur les 252 personnes alors emmenées comme otages le 7 octobre, 120 sont toujours retenues à Gaza à présent que ces quatre nouveaux otages ont été libérés, et la mort de 37 personnes est connue de façon certaine.

Leur libération est le résultat d’une opération «difficile», en plein jour, à laquelle se sont jointes les forces armées israéliennes, le service de renseignement israélien Shin Bet, ainsi que la police israélienne.

La police israélienne a annoncé la mort des suites de ses blessures d'un de ses agents, Arnon Zmora, «blessé mortellement» au cours de l'opération. Celle-ci a eu lieu dans deux endroits différents à Nousseirat, une ville palestinienne située au centre de la bande de Gaza, où se sont concentrés de nombreux bombardements ces derniers jours.

Plus tôt samedi, l'armée avait indiqué «cibler à l'heure actuelle des infrastructures terroristes dans la zone de Nouisserat», au nord de la ville de Deir al-Balah située dans le centre du territoire palestinien assiégé.

Un porte-parole de l'hôpital Al-Aqsa de Deir al-Balah, le docteur Khalil al-Dakran, a annoncé samedi la mort de 15 personnes dans «des frappes israéliennes intenses», qui ont fait, selon lui, des dizaines d'autres blessés.

De son côté, le Hamas annonce au moins 210 morts et plus de 400 blessés dans la zone où les otages ont été libérés. En réponse à cette offensive militaire israélienne, le chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré que «la résistance » allait « continuer ».

« Notre peuple ne se rendra pas et la résistance va continuer à défendre nos droits face à cet ennemi criminel », a-t-il déclaré dans un communiqué depuis le Qatar.

Votre commentaire