Le chauffeur de taxi tué à coups de pierre enterré en présence du ministre des transports
Les habitants de la localité de Bjaoua 2 dans la délégation d’Oued Ellil, gouvernorat de Manouba, ont assisté en grand nombre aux funérailles du chauffeur de taxi mort à coups de pierre vendredi soir sur la route reliant Sidi Hassine et Meghira.
Les obsèques marquées par une forte émotion et un grand recueillement se sont déroulées en présence du ministre des transports Hichem Ben Ahmed, accompagné du gouverneur de la Manouba Ahmed Smaoui, de plusieurs cadres ainsi que d’un grand nombre de chauffeurs de taxis.
Le corps du chauffeur a été inhumé en présence de la famille de son épouse, de ses compagnons et des représentants de la Fédération tunisienne des taxis individuels.
Affichant leur grande colère, les participants aux obsèques, notamment les chauffeurs de taxi, ont condamné les attaques contre les professionnels du secteur et souligné les risques de leur métier. Ils ont fait part au ministre des transports de leurs préoccupations professionnelles, notamment la valeur élevée de l’assurance et des risques professionnels, en particulier du fait que certains des défunts ont laissé des familles sans soutien, exigeant que la famille de la victime, Mourad Ben Abida, et sa fille de 11 ans soient soutenues socialement.
Le gouverneur de Manouba a confirmé que la victime (47 ans) était l’unique survivant de ses parents décédés, sans liens familiaux, promettant de prendre soin de l’épouse et de sa fille.
Pour sa part, le secrétaire général de la Fédération tunisienne des taxis individuels, Faouzi Khabouchi a confirmé qu’une grève sera observée lundi sur toutes les routes, suite à la mort du chauffeur de taxi, victime d’un braquage par des inconnus, indiquant qu’un d’entre eux a été arrêté samedi.
Les services de sécurité avaient indiqué que le chauffeur de taxi avait été l’objet d’une agression et tentative de vol après avoir été la cible d’un jet par une grosse pierre qui a fracassé les pare-brises entraînant la déviation la voiture qui est entrée en collision avec la barrière métallique de la route, ce qui a entraîné la mort du conducteur sur place
Votre commentaire