Le cri de détresse d’une nouvelle tunisienne victime d’Emirates
Le calvaire des Tunisiens avec les autorités émiraties et les compagnies aériennes de ce pays ne semble pas prendre fin.
Depuis la discriminatoire décision d’interdire aux Tunisiennes de monter à bord des avions des compagnies aériennes Emiraties, prise d’une façon surprenante, depuis deux semaines, le feuilleton des mésaventures des Tunisiens pris au piège et bloqués dans les aéroports se prolongent encore à travers de nouveaux épisodes affiligeants et parfois inhumains.
Le dernier témoignage vient de nous parvenir de Mme Amel Jabberi Ben Hamza qui a raconté son calvaire avec Emirates via un post qu’elle a publié sur son compte facebook depuis quelques heures.
Notre compatriote a indiqué qu’elle a voyagé normalement avec cette compagnie le 17 décembre vers La Corée. Elle a ajouté que son calvaire a débuté à son retour vers Tunis précisant qu’on lui a fait voir de toutes les couleurs : « Une fois on me dit que les vol vers Tunis sont annulés. Une fois on me dit tu vas rentrer le 7 alors que j’ai des examens le 5. Une autre on me dit ton problème est résolu, tu passes la nuit à Dubaï et tu rentres demain à Tunis via Milan. Puis on me dit tu n’as pas de visa et les Tunisiennes sont interdites de monter à bord pour des raisons sécuritaires…. »
Fatiguée et livrée à elle-même notre compatriote ne sait plus à quel Saint se vouer.
En attendant une réaction digne des autorités Tunisiennes pour défendre nos compatriotes malmenés, on ne peut qu’espérer un dénouement rapide du blocage de Mme Amel Jabberi Ben Hamza pour qu’elle puisse retourner au plus vite auprès des siens.
Votre commentaire