Le directeur général du CHU Habib Bourguiba de Sfax serait limogé

  Le directeur général du CHU Habib Bourguiba de Sfax serait limogé

 

Le directeur général de l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax, le médecin militaire Chokri Tounsi dont la nomination a été contestée par les syndicats de la Santé serait limogé et pourrait être muté à la tête d’un autre établissement hospitalier, croit savoir Hakaekonline.

C’est le directeur général de l’hôpital universitaire Sahloul à Sousse qui serait muté dans ses mêmes fonctions à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax, ajoute-t-on de même source. Ces mesures seraient décidées par la ministre de la Santé Samira Maraï dans le cadre de l’annulation de certaines décisions prises par son prédécesseur Saïd Aïdi, lesquelles avaient provoqué une crise avec la partie syndicale.

La mutation de Chokri Tounsi aurait été envisagée après que la ministre s’est rendue compte que l’exercice de ses fonctions à partir de Tunis ont porté du tort aux prestations médicales et administratives assurées par l’établissement hospitalier.

Le ministère de la Santé annoncera prochainement un mouvement dans les postes des directeurs généraux des hôpitaux régionaux.

A noter que la nomination de Chokri Tounsi à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax a suscité de vives protestations syndicales. On lui a interdit d’exercer ses fonctions de l’hôpital et de la direction régionale de Sfax.

Votre commentaire