Le «Festival d'Aoussou» de retour, quatre ans après

Le «Festival d'Aoussou» de retour, quatre ans après
 
 
La 56ème session du célèbre «Festival d'Aoussou» sera ouverte demain 24 juillet, alors que le grand carnaval qui donne le coup d'envoi de cette manifestation aura lieu le dimanche 26 courant.
 
Ce festival verra la participation de la Chine, de la Russie et de la France dans les multiples festivités qui émailleront ce rendez-vous, entre spectacles musicaux, animation de rue, carnavals et où la fête de la République du 25 juillet sera célébrée avec faste par un spectacle qui sera donné par Sofiène Safta et son groupe.
 
Durant ce festival, des opérateurs touristiques, tels que les restaurateurs, participeront à quelques  manifestations afin de promouvoir le tourisme et le booster autant que possible. 
 
Le point culminant de ce festival reste évidemment le carnaval avec la participation de dizaines de troupes folkloriques et de Stambali, de majorettes, de fanfares, etc. 
 
Les voitures décorées du carnaval arpenteront les plus importantes avenues de la ville et dont les slogans traduiront l'esprit même de la manifestation, comme la «Voiture de la Culture», la «Voiture du Tourisme», celle des «Richesses de la Mer» ou bien celle ayant pour thème «Que la fête commence», tout cela en présence d'une trentaine de motards du Club Moto de Sousse. L'épilogue de cette fête aura lieu le 13 août avec un grand feu d'artifices.