Le FNUD s’intéresse à l'expérience tunisienne
Annika SAVILL, la directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la Démocratie(FNUD) qui a été reçue, jeudi 3 septembre, par le ministre des affaires étrangères Taieb Baccouche, a souligné l’intérêt accordé par le FNUD à la Tunisie en mettant en exergue l’importance de l’interaction entre le Gouvernement et la société civile ainsi que le rôle de cette dernière dans la promotion des droits de l’homme et la consolidation du processus démocratique.
Pour sa part, Taieb Baccouche a précisé qu’en dépit du contexte régional instable et des défis socio-économiques et sécuritaires auxquels elle doit faire face, la Tunisie a pu assurer la réussite de sa transition politique.
Le Ministre a réitéré l’engagement du Gouvernement tunisien dans la lutte contre le terrorisme à partir d’une approche globale et multidimensionnelle. Il a signalé, également, l’importance de la coordination des efforts engagés aux niveaux national, régional et international pour apporter une réponse mondiale plus énergique et mieux ciblée à ce problème et à la menace qu’il constitue pour la paix et la sécurité internationales.