Le journaliste Wael Al Dahdouh ou la Patience incarnée !

Le journaliste Wael Al Dahdouh ou la Patience incarnée !

Chaque jour qui passe apporte son lot de souffrances, de tristesse, de deuil et de déshumanisation du peuple palestinien. L'Etat hébreu continue dans l'impunité totale, au vu et au su du monde entier à déverser ses bombes sur les civils, et tirant sur tout ce qui bouge. A défaut d'en finir avec le Hamas, Tsahal continue de s'acharner sur les civils n'épargnant ni enfants, ni femmes, ni hommes.

Après avoir joué la carte de la désinformation et de la propagande mensongère, Tsahal sentant que ses mensonges et manipulations sont en train d'être mis à nu, cible depuis quelque temps les journalistes sur le terrain. Depuis le début de l'offensive sioniste, ce sont pas moins de 50 journalistes qui ont été tués. Mais s'il est un journaliste qui retient désormais l'attention et la sympathie du monde entier c'est bien Wael Al Dahdouh, le correspondant d'Al Jazeera à Gaza.

Durement éprouvé durant ce conflit, ce reporter de guerre avait déjà perdu plusieurs membres membres de sa famille le 25 octobre dernier au centre de la Bande de Gaza. Sa femme, son fils, sa fille et son petit-fils avaient rendu l'âme dans un bombardement israélien visant une maison dans laquelle ils avaient trouvé refuge dans le camp de Nuseirat.

Malgré cette tragédie, l'homme à la foi inébranlable et à la patience de fer, avait continué à travailler et à couvrir les événements pour la chaîne qatarie. En fervent croyant, il a réussi à surmonter cette épreuve et à l'accepter, ce qui dénote un haut niveau de foi. On aurait dit qu'il y a la patience digne de celle de ...Ayoub. Ce prophète dont parle le Coran 38:44  ("Certes, Nous l’avons trouvé vraiment patient, et il était un excellent serviteur, toujours prompt au repentir") et la Bible et qui était réputé pour sa constance dans la foi, sa patience dans les épreuves mais aussi et surtout son repentir.

Mais visiblement le brave homme n'a pas fini d'être éprouvé. Le journaliste palestinien a été blessé le 15 décembre dernier par des éclats d'obus suite à une frappe près d'une école à Khan Younes. Dimanche 7 janvier, au 93 ème jour de l'agression israélienne contre la bande de Gaza c'est encore un de ses fils, en l'occurrence Hamza Al Dahdouh, qui a été assassiné. Journaliste comme son paternel, et correspondant d'Al Jazeera à Gaza, Hamza a été tué dans un bombardement israélien à l'ouest de Khan Younes, zone où des civils ont été déplacés.  

Depuis le début de l'attaque israélienne contre Gaza, une centaine de journalistes palestiniens ont été tués sous les bombes de l'armée coloniale. Un triste record mondial qui semble laisser de marbre la communauté internationale, les USA en tête. Ne sont-ils pas les principaux fournisseurs d'armes de l'Etat sioniste !?                                                                                                 

Al-Jazeera qui a condamné fermement le ciblage par les forces d’occupation israéliennes de la voiture des journalistes palestiniens, accuse Israël de violer les principes élémentaires de la liberté de la presse.  L'objectif pour l'Etat hébreu est claire comme l'eau de roche: anéantir le quatrième pouvoir au sein de la Bande pour avoir les coudées franches et s'adonner librement à sa sale besogne. Mais trop tard, le monde entier est déjà témoin !

 

                                                                                                                                                                       

Votre commentaire