Le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières : « La numérisation de la propriété foncière, une priorité absolue »
Le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, a indiqué, lors d'une réunion de travail avec le Conservateur de la propriété foncière, M. Wadi Rhouma, tenue hier jeudi 05 mars 2020, en présence des directeurs généraux ainsi que certains directeurs régionaux de la propriété foncière , que la numérisation de la direction de la propriété foncière constitue une des priorités stratégiques au sein du ministère.
La réunion a passé en revue les principales réalisations de l'Office national de la propriété foncière pour la période écoulée ainsi que l'examen des problématiques et les suggestions à retenir pour la réalisation des réformes nécessaires à l'échelle centrale et régionale.
Ghazi Chaouachi a d'autre part insisté sur l'importance d'achever le programme de numérisation des services et documents fournis aux citoyens en se basant sur une stratégie claire au niveau de la simplification des procédures pour les opérations foncières, d'une part, et la sauvegarde de la transparence dans le fonctionnement de l'administration, d'autre part.
De son côté , le Conservateur de la propriété foncière a soulevé les principales entraves qui se posent pour l'administration surtout au niveau organisationnel et logistique.
A la fin de la réunion, le ministre a mis en valeur le rôle majeur de l'Office national de la propriété foncière dans la sauvegarde de l'état civil et foncier du pays et d'insister à redoubler d'effort pour un meilleur service aux citoyens.
Votre commentaire