Le Musée du Bardo, une année après la barbarie

Le Musée du Bardo, une année après la barbarie
 
 
La date du mercredi 18 mars 2015 restera gravée à jamais dans les mémoires, suite à l’attentat perpétré au musée du Bardo. D’après la TAP, ce lieu de mémoire, plus que jamais célèbre demeurera un passage incontournable pour toutes les personnalités lors de leurs visites en Tunisie. Le musée du Bardo est devenu une destination et un lieu de recueillement à la mémoire des victimes dont 21 touristes étrangers et un policier tunisien.
 
Ce endroit accueillait auparavant, 50 mille personnes par mois. Après l’attaque, le nombre de visites a considérablement chuté, selon plusieurs témoignages sans avoir de chiffres précis.
 
Par ailleurs, bien que l’impact de l’attentat ait été lourdement ressenti dans le secteur du tourisme, particulièrement auprès des amateurs, le musée est devenu une destination prisée par les citoyens tunisiens. L’attentat aurait entre autres réconcilié les Tunisiens avec leur patrimoine puisqu’ils affluent au cours de la semaine pour découvrir les richesses et trésors qui demeurent peu ou mal connus.
 

Votre commentaire