Le PDL appelle à dissoudre le Parlement et démettre Ghannouchi de sa présidence
Le Parti destourien libre a appelé à dissoudre le Parlement et à démettre Rached Ghannouchi de sa présidence. Il a également appelé à mettre fin aux efforts acharnés de ce dernier àr tenir des séances publiques et publier des communiqués au nom du Parlement.
Le PDL a souligné la nécessité pour le pouvoir exécutif de prendre immédiatement un certain nombre de mesures parallèlement à l’action judiciaire qui a été lancée contre Ghannouchi et son mouvement.
Dans un autre contexte, le parti de Abir Moussi a exprimé son refus d’isoler la Tunisie de son environnement et de perturber ses relations internationales et ses amitiés historiques par des déclarations qui vont à l’encontre des principes fondamentaux de la politique étrangère tunisienne depuis l’indépendance et conduisent à perturber davantage la situation financière du pays.
Il a également dénoncé ce qu’il a appelé la persistance du chef de « l’autorité en place » en allusion à Kaïs Saïed à tenir un discours politique qui confond religion et politique et ne convient pas à un État civil fondé sur la suprématie du droit et l’égalité entre les citoyens.
Votre commentaire