Le Premier ministre espagnol appelle à arrêter la vente d’armes à Israël

Le Premier ministre espagnol appelle à arrêter la vente d’armes à Israël

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez a exhorté, le vendredi 11 octobre, la communauté internationale à mettre un terme aux ventes d’armes à Israël.

Lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de sa rencontre avec le pape François à Rome, Sanchez a condamné la récente attaque d’Israël contre la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL): « Cette attaque contre la FINUL doit être condamnée et rejetée sans équivoque ».

Il a également qualifiant l'incident de « violation flagrante du droit international », soulignant la nécessité de briser le cycle de la violence au Moyen-Orient, ainsi que l’engagement de son pays en faveur de solutions diplomatiques pacifiques dans la région, conformément au droit international.

Sanchez a, en outre, noté que son gouvernement n’avait approuvé aucune vente d’armes ou d’équipements militaires à Israël, depuis le 8 octobre 2023, réitérant qu’il mettrait la question de la suspension des ventes d’armes à l'occupation au premier plan de l’agenda international.

Votre commentaire