Le président de Perenco informe Najla Bouden des projets que compte lancer sa société
La cheffe du gouvernement Najla Bouden a rencontré ce samedi une délégation du groupement pétrolier français Perenco conduite par son président François PERRODO en présence de la ministre de l’Industrie, des mines et de l’énergie Neïla Nouira Gonji.
La rencontre a constitué une occasion pour passer en revue les activités actuelles de la société et les investissements futurs qu’elle envisage de lancer au cours de la prochaine période, indique la présidence du gouvernement.
Perenco figure les compagnies pétrolières mondiales puisqu’elle dispose de droits et d’engagements dans 13 pays et sa production quotidienne est 450.000 barils équivalents pétrole et emploie 4000 agents entre cadres, ouvriers et techniciens.
Najla Bouden s’est félicité à cette occasion des nouveaux projets que compte réaliser la société en Tunisie dans le domaine des énergies renouvelables soulignant que de tels projets s’inscrivent dans le cadre de la politique du gouvernement visant à soutenir l’investissement dans le domaine des énergies renouvelables et l’économie verte.
Selon la même source, le président du groupe Perenco a exprimé la volonté de la société à élargir ses investissements en Tunisie pour qu’ils atteignent dans les quatre ans, 380 millions de dollars et de les diversifier pour englober de nouveaux secteurs comme l’énergie solaire, la production de l’huile d’olive biologique et l’encouragement de l’agriculture des terroirs en vue de créer des postes d’emploi dans les zones intérieures.
Il a précisé que Perenco envisage d’investir conjointement avec de nouveaux associés pour l’exploration de gisements de pétrole nouveaux au Golfe de Hammamet et au Golfe de Gabès et en ce en plus du développement de nouveaux projets dans le domaine du recyclage des déchets du plastique.
Votre commentaire