Les machinistes agricoles espagnols s’intéressent au marché tunisien
MIDA et EXTENDA (Agence de Promotion du Commerce Extérieur de l’Andalousie) organisent la deuxième mission commerciale d’entreprises
andalouses qui aura lieu le 26 et le 27 Octobre 2011 auprès de l’hôtel Golden Tulip El Mechtel à Tunis (salle Crystal).
La mission prévoit deux journées de rencontres de partenariat, pour la mise en place de relations commerciales entre les membres de la délégation espagnole et leurs homologues tunisiens œuvrant dans le secteur des machines et des produits pour l’agriculture.
La mission commerciale, qui concerne l’industrie auxiliaire de l’agriculture et le machinisme agricole, s’insère dans les activités promotionnelles de la Région d’Andalousie et vise la diffusion de ses produits dans les marchés étrangers en général et le renforcement des rapports économiques avec la Méditerranée en particulier.
Ce projet d’internationalisation s’insère dans la stratégie de promotion des atouts de l’Andalousie, une des régions espagnoles où l’agriculture – particulièrement l’oléiculture et la production sous serre – est la pointe de diamant de l’économie locale.
Au cours des deux journées de la manifestation, une délégation andalouse composée de 13 entreprises sera au rendez-vous. Les sociétés, spécialisées dans la production d’équipements pour l’agriculture (serres, tuyauteries, filets, machines pour l’oléiculture, silos...) et d’intrants (engrais, fertilisants, phytosanitaires), sont à la recherche de potentiels partenaires tunisiens, à qui elles confieront la commercialisation de leurs produits en Tunisie.
La participation aux BtoB pour les entreprises tunisiennes est gratuite: il leur suffit de visiter le site web de Midagroup (langue française ou arabe) pour prendre visions des profils des sociétés espagnoles et des modalités de participation au B2B.