Les touristes russes vont-ils nous faire faux bond ?
On comptait sur les touristes russes pour sauver une saison touristique déjà morose. Mais un avertissement publié par l’agence fédérale du Tourisme russe mettant en garde les ressortissants de ce pays contre « la croissance de la menace terroriste en Tunisie » risque de mettre à mal cet espoir.
En effet, d’après une source officielle à Moscou, quatre heures après la publication de cet avertissement, les plus importants tour-opérateurs russes ont décidé d’annuler plus de 50% des réservations en Tunisie.
Pour sa part, la représentation de l’office national du tourisme tunisien en Russie a publié un communiqué pour assurer que la protection des touristes russes est une priorité pour la Tunisie.
Selon l’agence « Voyages 2000 », leader du marché tunisien en ce qui concerne les touristes russes qui tablait sur 220.000 touristes russes durant la haute-saison qui s’étend de mai à octobre et qui a, jusqu’à présent, enregistré 50.000 réservations, a reçu en moins de 24 heures, 800 annulations après l’alerte de « Russia Tourism ».
La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie précise, que l’information est erronée et qu’il s’agit plutôt de 50 annulations et non de 50% des réservations.
Le représentant de l’Office national du tourisme tunisien ONTT à Moscou, Mejid Kahlaoui, suite à l’alerte russe qui intervient au moment où la Tunisie s’apprête à accueillir 500.000 touristes russes cet été, une cellule de crise a été créée en coordination avec l’ambassade de Tunisie en Russie.
L’objectif est de convaincre les agences de voyages russes que la sécurité est prise très au sérieux en Tunisie. D’ailleurs, il indique qu’une délégation de journalistes, blogueurs, professionnels du tourisme, officiels, etc., devrait se rendre en Russie pour promouvoir la destination Tunisie.
Votre commentaire