L'hôtel El Hana international menacé de faillite: Un sauvetage est-il possible ?
L’hôtel El Hana international vit une situation difficile en raison de mauvaise gestion et de dettes. Une situation qui risque, si rien n'est fait, de causer sa faillite pure et simple. Raison pour laquelle cet établissement 5 étoiles, situé à l’avenue Habib Bourguiba, en plein centre de Tunis, a appelé, ce mercredi 20 juillet 2016, le gouvernement tunisien à mettre en place un programme de sauvetage pour redresser sa situation économique. En effet l’entreprise doit à l’Etat la bagatelle de 33,4 millions de dinars, soit 91% du total de ses dettes.
Selon l'administrateur judiciaire de la chaîne hôtelière, Fathi Said, la récente ferméture de l'hôtel El Hana international est liée à la coupure d'électricité et de gaz par la STEG et le refus de la BNA de régler le bail de l'agence. Sans compter l'annulation de certains contrats d'assurance.
La situation que traverse l'hôtel est très dure, vu que non seulement un des fleurons du tourisme est menacé, mais plus d'une centaine d'employés sont menacés de chômage.
La tâche de l'administrateur judiciaire, nommé par décision du 22 janvier 2016, pour redresser la situation n'est pas des plus diffciles. Ce dernier vient de révéler l'existence d'un plan de sauvetage pour que l'entreprise puisse se remettre sur pied. Croisons les doigts pour que ce géant du tourisme ne plie pas l'échine !
Votre commentaire