L’incendie de l’internat de Thala serait-il d’origine criminelle?

L’incendie de l’internat de Thala serait-il d’origine criminelle?

Invité de l’émission « Houna Tounes » sur Shems FM, du lundi 12 février 2018, le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a révélé que selon le rapport de l’inspection générale du ministère, l’incendie de l’internat des jeunes filles de Thala qui a causé la mort de deux élèves, n’est pas vraisemblablement dû à un court-circuit. « Les photos des câbles électriques qui ont été partagées sur les réseaux sociaux ne se trouvent pas dans l’internat mais dans la cours de l’école, soit à 300 mètres du lieu du drame », a-t-il précisé. Il a ajouté que lors du déclenchement de l’incendie la lumière fonctionnait normalement.

Le ministre Ben Salem dénoncé la diffusion de fausses informations qui ont induit tout le monde en erreur et a annoncé que le ministère a porté plainte contre X pour que la justice détermine les vrais responsables de l’incendie.

L’incendie serait-il donc d’origine criminelle ?

Le ministre a relevé que sur une centaine d’agents au collège 25 juillet de Thala, huit seulement travaillent régulièrement et les autres se contentent de toucher un salaire sans rien faire.

Votre commentaire