L’ITEC appelle le gouvernement à renoncer aux nouvelles augmentations d'impôts
L’Institut Tunisiens des Experts Comptables (ITEC) a appelé le gouvernement à renoncer aux nouvelles mesures comportant des augmentations des impôts et taxes, à commencer par l’impôt de solidarité sur les biens immobiliers, et à abandonner tout impôt sur la cession des actions.
Déplorant la non-publication d’un projet de loi de finances jusqu’à ce jour (10 jours avant son entrée en vigueur), il considère que l’absence d’un débat franc et fructueux autour des orientations de cette loi, portent atteinte au champ de la démocratie délibérative et entravent l’adhésion des parties concernées aux mesures proposées.
L’Institut recommande d’associer, à travers un vrai débat public, toutes les parties prenantes à la préparation et la mise en application des projets de lois.
C’est ce qui ressort notamment, parmi onze recommandations phares, d’une table ronde organisée jeudi dernier à Tunis sous le thème de « Le projet de loi de finance 2023 - Entre conjoncture, relance et équilibre du budget : des pistes de réflexions & de propositions ».
Votre commentaire